Visite de terrain dans les facultés et l'institut des sciences islamiques

 

 

   Le Recteur de l'université, accompagné par les Vice-recteurs, a entrepris d'effectuer des visites de terrain dans toutes les facultés et à l'institut des sciences islamiques, au cours desquelles des séances de travail se sont tenues dans chacune des facultés et à l'institut, et ce en présence des Doyens des facultés, ainsi que leurs Vice-doyens, des Chefs des départements et des secrétaires généraux. 

Au cours de ces visites sule terrainle Recteur et la délégation accompagnante ont pris note sur le déroulement des cours, ce qui est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens de prendre connaissance des choses telles qu'elles se présentent effectivement, afin de déterminer les progrès réalisés et leur état d'avancement. À cet égard, les Doyens et le Directeur de l'institut ont souligné le strict respect du calendrier pédagogique, qui a été approuvé lors de la réunion du Vice-recteur chargé des études avec les Vice-doyens chargés des études. Comme le Recteur l'a également indiqué, de l'application des directives concernant de doubler le nombre d'heures d’enseignement dans les travaux dirigés et pratiques. Dans ce contexte, il a aussi fortemeninsisté sur la nécessité que tout retard devrait être compensé, pour s'assurer que le volume horaire correspond bien au calendrier pédagogique. 

Par ailleurs, le Recteur a donné la parole à ses Vice-recteurs pour apporter quelques précisions et des orientations dans le domaine de l'organisation des forums et des stages, ainsi que les travaux des laboratoires universitaires, le fonctionnement des conseils scientifiques, et les programmes sectoriels proposés dans le domaine du développement et de la prospective.

Au cours de ses échanges, le Recteur a eu l’occasion de fournir une nouvelle fois toutes les directives nécessaires, pour maîtriser le travail administratif ainsi que son organisation par une coordination continue avec les services de l'administration centrale. Enfin, le Recteur a ouvert la voie à la discussion en soulevant des préoccupations liées aux facultés et à l'institut. 
Il convient, d'autre partde préciser que ces visites ont commencé le 07/11/2021 jusqu'au 09/11/2021.
 
 
 
 
1.JPG
2.JPG
5.jpeg