L'Unité de Recherche en Développement des Énergies Renouvelables dans les Zones Arides organise un Congrès Maghrébin

Les 26 et 27 octobre 2021, l'Unité de recherche en développement des énergies renouvelables dans les zones arides - de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar d'El-oued, a organisé un Congrès international portant sur le thème «Le premier Congrès Maghrébin sur les Énergies Renouvelables et de ses Applications », et il est important bien sûr d'ajouter entre parenthèse que ce Congrès était aussi la première activité de l'Unité.

Le Vice-recteur de l'université chargé des relations extérieures et la coopération, le Professeur El Habib GUEDDA, a supervisé la cérémonie d'ouverture du Congrès en tant que représentant du Recteur de l'université. C'est dans la bonne humeur et avec enthousiasme que les congressistes ont entamé la première journée, qui a connu une large participation en présentiel venant de différentes universités du pays. Puis, la deuxième journée était, quant à elle, consacrée aux participants à distance de différentes universités et instituts nationaux et étrangers. Parallèlement, tous les participants à cet évènement ont également pu suivre en direct son déroulement à l'intérieur et à l'extérieur du pays par visioconférence pour interagir à distance.

Conclusion:

Le Recteur de l'université a supervisé le 27 octobre 2021, la cérémonie de clôture du premier Congrès Maghrébin sur les énergies renouvelables et de ses applications, organisé par l'Unité de recherche en développement des énergies renouvelables dans les zones arides – de l’université d’Echahid Hamma Lakhdar d’El oued. Cette cérémonie de clôture a aussi été marquée par le discours du directeur de l'Unité de recherche et président du Congrès, le Docteur Mohammed Tayeb OUCIF KHALED, au cours duquel il a exprimé ses profonds remerciements au Recteur de l'université pour son soutien indéfectible à l’égard de l'Unité de recherche, en remerciant également tous les participants à ce Congrès de l'intérieur et de l'extérieur du pays et a poursuivi son discours en donnant un résumé d’ensemble sur les interventions présentées. De plus, avant de terminer il a tenu absolument, encore une fois, à renouveler ses remerciements et sa gratitude à tous ceux qui ont contribué activement au succès du Congrès. Ensuite, le Recteur de l'université et le directeur de l'Unité de recherche ont particulièrement rendu hommage au Professeur Hocine BEN MOUSSA pour ses efforts accomplis, visant à faire du Congrès une réussite remarquable, notamment par l'assistance et l'appréciation du contenu ainsi qu’en reconnaissance de sa coopération constante avec l'université. Au fil du déroulement des évènements du Congrès, le Recteur de l'université a pris à son tour, la parole pour remercier le directeur de l'Unité, tous les organisateurs de ce Congrès ainsi que tous les participants de l'intérieur et de l'extérieur du pays. En même temps, le Recteur a souligné l'importance des énergies renouvelables et la nécessité d'orienter la recherche vers leur développement et leurs applications qui, comme l'a d'ailleurs indiqué, en réitérant tout son soutien aux activités de l'Unité de recherche et à son directeur. Finalement, il a été officiellement annoncé la clôture des activités de ce Congrès.

En bout de ligne, il convient de rappeler icque tous les participants ont suivi avec intérêla séance de clôture officielle par le biais de visioconférence.