Un accord de coopération avec le groupe Al Jadeed News ouvre des perspectives aux étudiants dans le domaine des médias

Dans le cadre de la stratégie de l'université pour dynamiser et animer les relations avec le monde extérieur, y compris la communauté médiatique, le Vice-recteur de l'université chargé des relations extérieures et la coopération, le Professeur El Habib GUEDDA et le chef du département des sciences humaines, le Docteur Hamza GUEDDA, ont rendu visite au groupe Al Jadeed News, et ce en présence du Directeur général du groupe Al Jadeed News, Monsieur Ahmed Rezzeg LOBZA. Au cours de cette visite, il a été convenu principalement de concrétiser un accord de coopération, ce qui, sans aucun doute, facilitera grandement les stages aux étudiants dans les domaines des médias et de l'audiovisuel, en leur permettant de se familiariser à la pratique de terrain, par exemple, dans la salle de rédaction, le studio de radiodiffusion et de télévision au groupe Al Jadeed News, ainsi que de la contribution précieuse qu'apportent les enseignants universitaires en sciences de l'information dans la procédure de formation académique des journalistes, mais aussi l'objectif qui consiste à donner l'opportunité aux nouveaux journalistes et réalisateurs ayant acquis de l'expérience professionnelle nécessaire, afin de pouvoir exercer des tâches d'encadrement et de formation à l'université au profit des étudiants dans les domaines des médias et de l'audiovisuel.
Sur la base de ce qu'il a été constaté sur le terrain, un projet de master professionnel en journalisme électronique et audiovisuel a finalemenété accordé, qui répond d'ailleurs pleinement aux attentes de la proposition exprimée par l'université d'El-oued, représentant ainsi l'aboutissement auobjectifs visés de cet accord de coopération. D'autre part, l'administration du groupe Al Jadeed News s'est occupée d'accueillir les étudiants en master professionnel, en vue de l'acquisition des expériences professionnelles nécessaires sur le terrain, et par-là me un tremplin ial pour percer sur le marché du travail dans le domaine des médias.

03.jpg 01.jpg
04.jpg 02.jpg