Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, supervise le lancement de la troisième étape du concours de doctorat à l'université d'El-oued, dans le cadre des meilleures conditions organisationnelles

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, accompagné du  Vice-recteur de l'université chargé de la formation supérieure du troisième cycle, le Professeur Boubekeur MANSOUR, ont supervisé ce samedi 27 mars 2021, la troisième et dernière étape du concours de doctorat.

Danun premier temps, le Recteur de l'université a inspecté les centres d'examens, et a pu constater sur le terrain le déroulement des examens du concours, puis de discuter avec les Chefs des centres, en accordant une attention particulière à la gestion, où il a souligné par ailleurs, la nécessité d'exercer une bonne gestion de l’opération, qu’il s’agisse aussi bien au respect du protocole de santé, que le guide de doctorat.

Selon le Professeur Boubekeur MANSOUR, a indiqué que cette étape intervenait juste après les deux étapes précédentes, la première qui s'est déroulée le 06 mars, ensuite la seconde le samedi 20 mars.  En outre, il a même ajouté que cette étape a enregistré 4 591 étudiants admis dans 7 spécialités de différents domaines, répartis entre les 7 centres d'examens encadrés par 438 enseignants. D’ailleurs, le Vice-recteur de l'université chargé de la formation supérieure du troisième cycle a confirmé que le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions organisationnelles et un protocole de santé qui respecte les mesures de distanciation sociale à l'intérieur et à l'extérieur des salles.

Il convient également de mentionner que le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a tenu ce mardi dernier, une réunion préparatoire concernant la troisième étape du concours de doctorat, et ce dans le cadre de suivi sur le terrain et la mission de vérification de l’opération, et pour souligner la nécessité d'une pleine mise en application stricte du guide de doctorat ainsi que les instructions ministérielles liées à l’opération et au respect du protocole de santé. Au vu des résultats satisfaisants obtenus au cours de ce suivi, le Recteur a appelé une fois encore l'attention sur la nécessité de réussir l’opération et de relever le défi.

1.JPG 15.JPG
9.JPG 6.JPG