Le Recteur de l'université tient une réunion préparatoire de la troisième étape du concours de doctorat et met l'accent sur le défi à relever pour assurer la réussite de la dernière étape

Le Recteur de l’université, le Professeur Omar FERHATI, a tenu ce mardi 23 mars 2021, une réunion préparatoire de la troisième étape du concours de doctorat, qui a eu lieu dans la grande salle des conférences «Abou El-Kacem SAADALLAH», en présence du Vice-recteur de l’université chargé de la recherche scientifique, le Professeur Boubekeur MANSOUR, des Doyens des facultés, de l'institut des sciences islamiques, des Chefs de départements, de projets, de coordinateurs doctoraux et des Secrétaires généraux des facultés, pour discuter entre autres points de l’ordre du jour, de l’évaluation de la deuxième étape et des procédures organisationnelles de la troisième étape.

Lors de l'ouverture de la réunion, le Recteur de l'université a adressé ses profonds remerciements à chacun des acteurs impliqués dans le bon déroulement du concours de doctorat ainsi que toutes les dispositions présentes dans les première et deuxième étapes, en appréciant avec une certaine satisfaction la réussite de l'organisation et la pleine reconnaissance dans la mobilisation de toutes les énergies positives sans exception dans la gestion. De même qu’il a  confirmé avec la même ferveur et la même conviction de relever  le plus grand défi, lors de la dernière étape en date du 27 mars.

À son tour, le Vice-recteur de l’université chargé de la recherche scientifique, le Professeur Boubekeur MANSOUR, a salué grandement tous les efforts menés, tant du haut niveau de discipline que de l’organisation au cours des première et deuxième étapes. Dans le même temps, il a aussi appelé l'attention sur la nécessité d’établir une bonne orientation et de présenter les instructions prescrites ainsi que leur lecture à la disposition des candidats, pour veiller à ce qu’aucune erreur ne soit commise.

En outre, l’ingénieur Samir GUEDIRI a également effectué un exposé très détaillé sur une technique de correction et de codage adoptée cette année, ce qui a d’ailleurs énormément contribué pour faciliter l’opération de l’annonce des résultats, de plus il sera établi des listes électroniques pour la répartition des étudiants candidats dans les salles et les centres.

1.JPG 4.JPG
2.JPG 5.JPG