L’incubateur technologique de l’université et l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche organisent un concours du meilleur projet d’innovation
Après la publication de la décision de créer l'incubateur technologique à l'université d’Echahid Hamma Lakhdar, à cet égard, il a été suggéré de charger le Professeur Mohammed Fouad FERHAT, d’assurer le suivi et la gestion de ses travaux.
Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé ce mardi 23 mars 2021, l'ouverture des travaux du concours national du meilleur projet d'innovation, organisé en coordination entre l'université d’Echahid Hamma Lakhdar et l'Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche, et ce via une technique de visioconférence pour échanger à distance. Au cours de cette première étape, elle a d'abord été fixée à un certain niveau d’évaluation, permettant de choisir 17 étudiants sur les 47 participants dans les domaines de l'électromécanique et des énergies renouvelables dans l’agriculture. En outre, le concours s’est poursuivis avec une grande effervescence créatrice, sous la supervision des instructeurs pendant trois jours consécutifs, durant lesquels la session comprenait des techniques de lancement de projets et d'innovations scientifiques. Ensuite, c’est au troisième jour, qu’il a été annoncé les cinq noms des lauréats du prix du meilleur projet d'innovation. D’ailleurs, il importe également de porter à la connaissance que les travaux seront exposés via la technologie du zoom, et évalués par des experts dans le domaine, en plus les projets seront parrainés et financés par l’incubateur technologique à l'université d’Echahid Hamma Lakhdar.
Lors de l’ouverture du concours national, le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a souligné dans son discours, toute l'importance et le rôle central joué par cette rencontre pour les étudiants, sans aucun doute extrêmement intéressés par le domaine de l'innovation et de la créativité, en mentionnant en particulier le travail de l'incubateur technologique de l'université, qui accompagnera étroitement les cinq premier gagnants révélés dans le classement du concours, dans leurs travaux de recherche.