Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, supervise la deuxième étape du concours de doctorat mené dans des conditions organisationnelles strictes et des mesures préventives conformément au protocole de santé

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé ce samedi 20 mars 2021,  la deuxième étape du concours de doctorat, auquel plus de 4 277 étudiants ont soumis leur candidature pour y participer. En outre, le Recteur de l'université était accompagné du Vice-recteur de l'université chargé de la formation supérieure du troisième cycle et l'habilitation universitaire, le Professeur Boubekeur MANSOUR, tout au long du déroulement du concours, qui s’est déroulé dans des conditions organisationnelles strictes et qu'on peut qualifier d'exemplaires.

Depuis ce matin, le Recteur de l'université a, par la suite, visité et minutieusement inspecté l’ensemble des sept centres d’examen où se tenait le concours, durant lequel il a pu vérifier toutes les mesures prises, aussi bien qu’il s’agisse de l'application du protocole de santé ou de l'application du guide doctoral. À ce titre, on trouve dans ce guide les principes qui régissent l’usage même du règlement, tant au niveau organisationnel que technique, notamment les normes et les lignes directrices qui s’y rapportent, et parmi elles en proposant trois questions dans chaque module que les étudiants choisissent l'un d'entre eux, et la participation des étudiants au tirage aléatoire des questions, comme en témoigne d’ailleurs parfaitement l’image du fonctionnement de ces principes sur lesquels repose la transparence et la mise en application des instructions ministérielles.

De même que le Recteur de l'université a bien pris note avec satisfaction de l'étendue des efforts consciencieux et de discipline, dont ont fait preuve en matière de gestion les centres d'examen, y compris les encadreurs et les surveillants compétents, ainsi que l'orientation des étudiants et les mesures préventives exigées.

Selon le Professeur Boubekeur MANSOUR, a indiqué qu’environ 4 277 étudiants ont été retenus comme candidats pour participer à la deuxième étape du concours, où ils ont été encadrés par 400 enseignants, répartis dans 30 amphithéâtres, 136 salles et deux bibliothèques. Par ailleurs, il a également ajouté que 4 591 étudiants candidats à la troisième étape du concours aura lieu le samedi prochain, en date du 27 mars 2021.

05.JPG 16.JPG
09.JPG 04.JPG