Dans le cadre des efforts de l'administration de l'université visant à résoudre le problème du logement pour les fonctionnaires du secteur, une réunion ouverte sur l'accès à la formule de logement promotionnel public (LPP), en présence du représentant de l'entreprise nationale de promotion immobilière et des représentants de la banque

Dans le cadre de la politique de l’administration de l'université visant à résoudre le problème du logement pour les fonctionnaires du secteur, une réunion ouverte a été tenue ce mardi dernier, 09 mars 2021, qui a eu lieu à la grande salle des conférences, réunissant le représentant du Directeur régional de l'entreprise nationale de promotion immobilière de l'agence d'El-oued et le représentant de la banque, et ce en présence du Secrétaire général de l’université, des représentants des syndicats des enseignants et des fonctionnaires, y compris des personnes intéressées par cette formule parmi lesquelles des enseignants et des fonctionnaires. D'ailleurs, la réunion a été une excellente occasion d’expliquer les conditions d'accès au logement, selon la formule du logement promotionnel public (LPP).

La réunion a été ouverte par le Secrétaire général de l’université, Monsieur Chaouki MEDALEL,  en tant que représentant du Recteur de l’université, où il a fait part dans son discours en précisant que cette réunion s'est produite sur la demande du Recteur de l’université, le Professeur Omar FERHATI, qui a placé au premier plan le dossier du logement dans les priorités de la politique de l’administration de l’université, tout en soulignant que cette réunion ouverte donne une formidablopportunité aux enseignants, afin de pouvoir bénéficier pleinement de cette formule de logement.

Pour sa part, le représentant du Directeur régional de l'entreprise nationale de promotion immobilière de l'agence d'El-oued, a mentionné les prix des logements dans cette formule, aussi les autres critères retenus pour l’attribution d’un logement consistent essentiellement le niveau de revenus perçus du fonctionnaire, soit entre 108.000.00 DA - 540.000.00 DA, et sont également pris en compte pour traiter la demande du candidat, en y ajoutant des éclaircissements sucertains points tels que ni lui ni sa conjointe ne doivent en aucun cas être propriétaire de logement ou d'un lot de terrain constructible, ni même avoir pu bénéficier d'une aide financière de l'État dans le cadre de l'auto-construction.

Le représentant de la banque a minutieusement expliqué de son côté, toutes les modalités de financement et ses conditions ainsi que ses dispositions, débat durant lequel divers points de vu ont été clarifiés par le représentant de la banque et le représentant de l'entreprise nationale de promotion immobilière, qui y ont tous deux répondu respectivement à tour de rôle, pour fournir tous les renseignements possibles à l'ensemble de l'assistance présente et des réponses plus précises à leurs questions.

6.JPG 1 .JPG
2 .JPG 5.JPG