Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, nomme le Professeur Hichem LOBZA au poste de Doyen de la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion succédant au Professeur Azza LAZHAR, et confirme que la faculté des sciences économiques a une grande importance tant sur le nombre d'étudiants que sur les spécialités en licence, en master et en doctorat

Le Recteur de l’université, le Professeur Omar FERHATI, a nommé ce dimanche dernier, 07 mars 2021, le Professeur Hichem LOBZA au poste de Doyen de la faculté économies, commerciales et des sciences de gestion, succédant au Professeur Azza LAZHAR.

Dans son discours, le Recteur de l'université a adressé ses sincères remerciements au Doyen de la faculté, le Professeur Azza LAZHAR, qui a pris à bras-le-corps toutes ses responsabilités au cours de son mandat, et ce même en des temps difficiles, et pour le sérieux du travail accompli, ses efforts ciblés et un soutien sans faille, visant seulement à promouvoir l'avenir de la faculté, et pour s'acquitter pleinement avec succès dans l’exécution de ses fonctions, mais qui a toutefois présenté sa démission en raison de circonstances personnelles et familiales. En même temps, le Recteur de l'université a confirmé que la faculté dispose d'une forte notoriété, aussi bien au nombre d’étudiants qu'aux spécialités, y compris aux projets de doctorat.

Par ailleurs, le Recteur de l’université a assuré que la sélection du Professeur Hichem LOBZA a été déterminée par ses 12 années d’expérience à la faculté et  font de lui une personne éminemment qualifiée pour le poste, sachant aussi qu’il entretient de bonnes relations avec tous ses collègues de la faculté. En outre, le Recteur de l’université a également indiqué que l’université représente une installation publique, où le rôle premier de l’université est la poursuite de l’intérêt général, mais aussi des attentes croissantes à l’égard de toute la communauté universitaire sont régulièrement exprimées, avec l’essor des défis environnementaux et sociaux, tenu d'assurer la bonne exécution et la continuité de ses  services, car il s'agit là d'une réflexion nécessaire, qui n'est pas rattachée uniquement aux individus et aux responsables.

En effet, le protocole d'installation s’est déroulé conformément aux exigences de la loi et en application à la décision du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du principe selon lequel s'applique aux processus de nomination du nouveau Doyen, et ce en présence de Messieurs les Vice-recteurs de l'université, le Secrétaire général de l’université, le Doyen  de la faculté, le Vice-doyen chargé des études de la faculté des sciences économiques, les Sous-directeurs et le Secrétaire général de la faculté des sciences économiques.

Lors de cet événement, le Recteur de l’université a enfin rendu hommage au Doyen sortant, et qui a, quant à lui, remercié le Recteur pour toute la confiance qu’il a placée en sa personne, en souhaitant au nouveau Doyen un plein succès dans l'accomplissement de ses fonctions. Pour sa part, le Professeur Hichem LOBZA a remercié vivement dans son allocution, le Recteur de la confiance qu'il lui a été témoignée en le nommant Doyen. D'autant plus qu'il est vrai que les attentes sont grandes ; mais aussi en raison de l'importance de la responsabilité confiée, et ce afin de pouvoir contribuer ensemble efficacement au développement, à l’attractivité et au rayonnement de la faculté et de l'université.

Par la suite, le Recteur de l'université a donné le temps de parole réservé à l’assistance présente, qui a grandement salué l’effort du Doyen sortant, et en souhaitant au nouveau Doyen tout le meilleur pour l'avenir. Pour conclure, le Recteur de l'université a, une fois encore, confirmé au nouveau Doyen qu’il était à la hauteur et tout à fait prêt à assumer cette responsabilité; où il trouvera sans aucun doute tout le soutien déjà bien ancré en lui ainsi que de tout le personnel administratif.