Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, organise une réunion pédagogique élargie sur l'évaluation des études en présentiel, la préparation des examens et l'organisation du concours de doctorat
Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a tenu ce mardi dernier, 16 février 2021, une réunion pédagogique élargie qui a lieu dans la grande salle des conférences, dans laquelle ont assisté les Vice-recteurs de l'université, les Doyens des facultés, le Directeur de l'Institut des sciences islamiques et leurs Vice-doyens chargés des études et la recherche scientifique. Le Recteur de l'université à l'occasion de l'ouverture de la réunion, a exprimé sa satisfaction en constatant l'importance des efforts entrepris par l'ensemble du personnel administratif et pédagogique, tant au niveau de l'administration centrale, des facultés et de l'institut des sciences islamiques. Lors de cette réunion, l'attention s'est fortement concentrée sur plusieurs points pertinents, dont l'évaluation des études en présentiel, les études à distance, la préparation des examens du premier semestre et les études concernant le deuxième semestre, ainsi que les nouvelles procédures relatives au doctorat, et ce, après l'instruction définie par le Ministère de l'enseignement supérieur, mais aussi la partie du développement et de la prospective, sans oublier évidemment les relations extérieures.
Pour sa part, le Vice-recteur de l'université chargé des études, le Professeur Bachir MENNAÏ, a présenté un exposé détaillé sur l'avancé des études à l'université, en y relatant le bon déroulement des cours qui seront d'ailleurs bientôt terminés, notamment ceux des trois sections de licence et de master, et ce n'est qu'à ce moment-là que les examens devraient commencer au début de la semaine prochaine le 23 février.
En outre, le Recteur de l'université a donné ses instructions concernant l'usage intensif des espaces médiatiques du site web de l'université et des pages officielles de Facebook, dans le domaine de l'information des étudiants et des enseignants plus particulièrement axé sur les questions pédagogiques.
C'est à la lumière des débats tenus lors de cette réunion que le Recteur de l'université a insisté sur la nécessité d'achever les procédures relatives à Progress, au niveau de toutes les facultés et de l'institut des sciences islamiques.
En ce qui concerne le doctorat, le Professeur Boubekeur MANSOUR a fait un exposé sur les préparatifs du doctorat, et ce après la procédure ministérielle de reporter l'organisation des concours jusqu'à la ratification du protocole sanitaire.
De son côté, le Professeur Abdelhalim LASSOUED a également présenté un exposé sur les projets achevés, en particulier sur d'importantes acquisitions, et grâce auxquelles l'université a pu bénéficier d'un laboratoire de génie agricole et un autre dans la production alimentaire à la fine pointe technologique, ainsi que les projets d’éclairage extérieur et la rénovation de certaines anciennes structures pédagogiques.
Dans le domaine des relations extérieures, le Professeur El Habib GUEDDA a exposé les aspects liés aux stages et au perfectionnement du niveau des enseignants et des fonctionnaires.
Finalement, les Vice-doyens chargés des études des facultés et de l'institut des sciences islamiques ont présenté un exposé sur le déroulement des cours, la préparation des examens et l'organisation du concours de doctorat.