Les participants à la journée d'information soulignent l'appel à contribuer aux domaines du projet d'établissement, afin d'accroître les capacités de l'université et d'assurer à son ouverture sur l'environnement extérieur

Une journée d'information a été organisée mardi dernier, 17 novembre 2020, dans le cadre du programme prévu de la série des journées de sensibilisation, portant sur la gouvernance en milieu universitaire, le vice-rectorat de l'université chargé des relations extérieures poursuit de tenir minutieusement ses réunions régulières au niveau des facultés de l'université et utile à mieux faire connaître le rôle du projet d'établissement et du programme ESAGOVau profit des enseignants, des fonctionnaires et des étudiants de la faculté de droit et des sciences politiques et de la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion.

Dans son discours lors de l'ouverture de la journée, le Vice-recteur de l'université, le Professeur El Habib GUEDDA, a lancé un appel à tout le monde à se joindre aux domaines du projet d'établissement et d'apporter des suggestions pratiques et intelligentes parmi toutes les composantes du milieu universitaire, l'on compte celles des enseignants, des fonctionnaires et des étudiants, en vue de hausser le potentiel de l'université ainsi que d'améliorer la qualité de vie dans l'environnement universitaire.

À son tour, le Vice-recteur de l'université chargé de la recherche scientifique, le Docteur Boubekeur MANSOUR, a salué le rôle actif et la pertinence de l'enseignant universitaire, et  même l'importance de sa participation qui entre dans leur sphère de l'élaboration du projet d'établissement, apportant ainsi un certain nombre de suggestions et de réponses aux préoccupations de l’auditoire.

Le deuxième volet implique des interventions scientifiques, allant dans le même sens des exposés notamment sur le rôle de la cellule d'assurance qualité, présenté par le Professeur Fares SAADI, la méthodologie de l'élaboration du projet d'établissement par le Docteur Ali CHEMSA et le programme ESAGOV exposé par le Professeur El Habib GUEDDA.

Pour terminer, le débat s'est ouvert sur les modalités de la participation et la présentation de suggestions entre les composantes de la communauté universitaire, tout en mettant l'accent sur le rôle de l'environnement économique et social dans l'enrichissement du projet.

16.JPG 02.JPG
07.JPG 08.JPG