Le Recteur de l'université tient une réunion pédagogique élargie sur les scénarios probables à envisager pour l'année 2020/2021

Le mercredi 04 novembre 2020, le Recteur  de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a tenu une réunion pédagogique élargie ; qui a eu lieu dans la grande salle des conférences "Abou El-Kacem SAADALLAH", à laquelle ont assisté le Directeur des œuvres, les Vice-recteurs de l'université, les Doyens des facultés et de l'Institut des sciences islamiques, les Vice-doyens chargés des études, les Chefs de départements, les Présidents des conseils scientifiques et les représentants des organisations étudiantes de l’université, pour discuter des scénarios concernant la rentrée universitaire 2020/2021 et l’adoption de l'un d'entre eux ainsi que divers autres points posés.

Dans son discours, le Recteur de l'université a insisté sur la nécessité d'intensifier conjointement les efforts de tout le monde, et ce dans l’objectif de terminer l'année universitaire dans les meilleures conditions, également avec la nécessité de respecter les scénarios qui seront approuvés par toutes les parties concernées, afin d’assurer le bon déroulement de l'année 2020/2021 à tous les niveaux. En plus, il a appelé les étudiants à contribuer à la mise en application effective des procédures du protocole de santé, en tenant en compte les circonstances exceptionnelles liées au Coronavirus - Covid19.

Comme il a aussi été présenté pendant la réunion, les Vice-recteurs de l'université, les Doyens des facultés et les Chefs de départements qui ont soumis toutes les propositions relatives aux scénarios probables à envisager pour l'année universitaire 2020/2021, dans la mesure où, le second scénario a par la suite été approuvé.

Par ailleurs, les représentants des organisations étudiantes ont soulevé à leur tour, des différentes préoccupations touchant aux procédures de la mise en application du protocole de santé, les modalités de l’enseignement à distance, la distribution des examens ordinaires et de rattrapage.

01.JPG 03.JPG
04.JPG 05.JPG