Le vice-rectorat de l'université chargé des relations extérieures organise une journée d'information sur le projet d'établissement et le projet ESAGOV

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé le mercredi 21 octobre 2020, l'inauguration des activités de la journée d'information portant le thème sur le projet d'établissement et le projet ESAGOV, qui a été organisée par le vice-rectorat de l'université chargé des relations extérieures, et ce en présence des Vice-recteurs de l'université, des Doyens des facultés, des enseignants, des doctorants et des représentants des partenaires économiques et sociaux.

Dans son allocution lors de l'annonce de l'ouverture de la journée d'information, le Recteur de l'université a appelé à la nécessité au renforcement du projet d'établissement par le biais de la participation à son enrichissement, qui vise à la gouvernance de l'enseignement supérieur.

La journée d'information contenait des interventions scientifiques axées sur les objectifs et les dimensions du projet d'établissement ainsi qu'une explication du programme ESAGOV, où des conférences comportaient un certain nombre de thématiques intitulées comme suit :

• La présentation de la cellule de qualité par l'enseignant Fares ISAADI.
  • La méthodologie de l'élaboration de projet avec l'établissement - la note méthodologique -  par le Docteur Boubekeur MANSOUR.
  • L'intervention sur le projet d'établissement et le suivi du projet par le Docteur Ali CHEMSA.
  • Le projet ESAGOV de l'enseignement supérieur à l'heure de la gouvernance universitaire par le Professeur El Habib GUEDDA.

Et sur le rôle des partenaires sociaux et économiques dans le projet d'établissement, sur lequel il a été présenté un aperçu par un représentant de l'Algérie Télécom considéré en tant que partenaire actif, aussi bien qu'il s'agisse à la formation et à l'encadrement des étudiants ainsi qu'aux perspectives prometteuses pour l'élargissement du domaine de coopération. Ensuite, les enseignants ont abordé le rôle de la recherche scientifique et son importance et, même la nécessité d'impliquer les doctorants dans le programme.

12 .JPG 01 .JPG
9 .JPG 11.JPG