Le Recteur de l'université rencontre des représentants du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP), et il apprécie les initiatives efficaces des partenaires en insistant sur l'importance de relever le défi avec la coopération de tous

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a tenu une réunion de coordination, le lundi matin, 19 octobre 2020,  à laquelle ont assisté des représentants du bureau local du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique à l'université d'El-oued, et ce en présence de messieurs le Vice-recteur de l'université chargé des études, le Professeur Bachir MENNAÏ, le Vice-recteur de l'université chargé du développement et de la prospective, le Professeur Abdelhalim LASSOUED, le Secrétaire général de l'université, Monsieur Chaouki MEDALEL, le Sous-directeur des moyens, Monsieur Bachir MEDALEL et le Sous-directeur du personnel, Monsieur Mokhtar BEN HALIMA.

C'est avec une profonde gratitude et un sincère sentiment que le Recteur de l'université a prononcé un discours, dans lequel il a remercié vivement l'ensemble des membres du syndicat pour tous les efforts déployés, et ce dans le seul dessein de rehausser le niveau de l'université. En effet, il a également confirmé comme fondamental tout particulièrement sur la nécessité de veiller à ce que toutes les préoccupations soient correctement prises en considération par toutes les personnes concernées, pour garantir la continuité, mais vise aussi à servir en privilégiant les intérêts, qu'il s'agisse de l'étudiant, de l'enseignant, ou du fonctionnaire. À un moment donné, dans son discours, il a évoqué les conditions de la reprise des études, du recrutement des enseignants et des fonctionnaires, des bourses scientifiques ainsi que du taux des nouveaux bacheliers pour la prochaine rentrée universitaire. Ensuite, il a en outre appelé l'attention à tout le monde sur la nécessité de relever le défi par une coopération efficiente entre tous les partenaires actifs.

De même que les préoccupations des représentants syndicaux ont aussi été présentées, et qui étaient axées principalement sur les procédures du protocole de santé, du dossier des promotions pour les postes de fonctionnaires, du logement social, des oeuvres sociales, de la numérisation automatique des bulletins de paie, de la formation et du stage pour les agents de sécurité.

Pour leur part, les membres du syndicat ont attentivement écouté toutes les explications mises en avant par les Vice-recteurs, le Secrétaire général et les Sous-directeurs, en apportant ainsi deéclaircissements et des réponses à leurs préoccupations posées au cours de la réunion.

1 .JPG
3 .JPG