Dans le cadre de la politique de dialogue et de la concertation avec les partenaires sociaux et les syndicats, le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a tenu dans la salle des réunions, ce lundi matin 19 octobre 2020, une réunion à laquelle ont participé des représentants de l'Union générale des travailleurs algériens, et ce en présence du Vice-recteur de l'université chargé des relations extérieures, le Professeur El Habib GUEDDA, du Vice-recteur de l"université chargé de la recherche scientifique, le Docteur Boubekeur MANSOUR, du Vice-recteur de l'université chargé des études, le Professeur Bachir MENNAÏ, du Vice-recteur de l'université chargé du développement et de la prospective, le Professeur Abdelhalim LASSOUED, du Secrétaire général de l'université, Monsieur Chaouki MEDALEL, du Sous-directeur des moyens, Monsieur Bachir MEDALEL, de la Sous-directrice du budget, Madame Nadra ZAÏZ, et du Sous-directeur du personnel, Monsieur Mokhtar BEN HALIMA.

Le Recteur de l'université a souhaité dans son discours, à l'ensemble des représentants du bureau la bienvenue, en exprimant par la même occasion son entière appréciation pour leur rôle positif dans la contribution à la stabilité de l'université. En outre, il s'est penché essentiellement sur les points les plus importantes, à savoir parmi celles qui concernent les conditions de la reprise des études, du recrutement en particulier des enseignants, des fonctionnaires, du dossier des promotions, des bourses académiques et professionnelles ainsi que du taux de réussite des nouveaux bacheliers. De plus, comme il a ensuite été remarqué au cours des discussions, sur les diverses préoccupations soulevées par les membres de la branche syndicale, cqui a d'ailleurs mené à la formulation de bonnes recommandations, et avec la même objectivité d'exhorter toutes les parties à contribuer de manière permanente à la stabilité de l’université.

Pour sa part, la représentante de la branche syndicale, Madame Hadjer ATTATFA, et les membres du bureau ont présenté différentes préoccupations, telles que les conditions de l'application du protocole de santé, la sécurité en milieu universitaire, les concours de recrutement et de promotions, le dossier de logement social et la restauration.

Dans le même contexte du dialogue, il convient de noter que les partenaires ont également apporté des éclaircissements et des réponses sur les différentes questions  adressées  aux Vice-recteurs de l'université, au Secrétaire général et aux Sous-directeurs, et selon toutes disciplines et tous domaines confondus.

1 .JPG 3 .JPG
2 .JPG 4 .JPG