La cellule de suivi tient sa cinquième réunion pour évaluer le déroulement des études en présentiel, les examens et l'application du protocole de santé à l'université ainsi que dans les résidences universitaires

La cellule de suivi locale a tenu ce mardi 06 octobre 2020, sa cinquième réunion portant sur le thème de la clôture de l'année universitaire 2019-2020 et la rentrée universitaire 2020-2021, et qui a une fois de plus réuni des membres du comité de l'université et des oeuvres universitaires, dans la salle des réunions.

Le Recteur de l’université, le Professeur Omar FERHATI, a souhaité la bienvenue à toute l'assistance et a souligné les principaux axes de la réunion, qui ont été représentés ici dans l’évaluation de la première étape en particulier aux étudiants de la première année en master et de la troisième année en licence. En outre, le Recteur de l’université a mis en évidence les arrêtés ministériels les plus importants, d’abord celui relatif au n°633, puis à celui des procédures de transport d’étudiants provenant de l'extérieur de la wilaya, dont le nombre a atteint près de 900 étudiants.

De plus, le Recteur de l'université a également indiqué que l’opération des journées portes ouvertes aux profits des nouveaux bacheliers se fera exclusivement en mode virtuel à partir du 15 jusqu'au 26 octobre.

De son côté, le Vice-recteur de l'université chargé des études des premier et deuxième cycles, le Professeur Bachir MENNAÏ, a présenté un exposé détaillé sur le déroulement des cours, durant lequel tout s'était effectivement bien passé, mais aussi à la coordination efficace avec les oeuvres universitaires. En effet, il a également mis en exergue, d'après les statistiques de l'université, le nombre des étudiants sortants de master, et bien évidemment pour tous ceux qui sont concernés reçevront leurs diplômes ces jours-ci. Sans oublier le formidable soutien apporté dans la réquisition des autobus pour transporter des étudiants venant de l'extérieur de la wilaya, où il a aussi mentionné que la deuxième étape commencera la semaine prochaine, toujours dans des conditions irréprochables sur le plan organisationnel et préventif.

Le représentant du Directeur des oeuvres universitaires, Mouldi CHOUCHANI, a mis en lumière les conditions de l'accueil des étudiants et de la mobilisation des autobus par le biais des prestations des oeuvres universitaires, et ce conformément aux instructions du Ministère.

Pour sa part, la responsable de médecine préventive de l'université, le Docteur GUEMARI, a fait un exposé sur la campagne de médecine préventive, dans toutes les facultés et l'administration centrale.

Après cela, le Recteur de l'université a ensuite ouvert le débat avec la participation des membres, des représentants d'étudiants ainsi que des enseignants, afin de présenter leurs préoccupations et observations sur le déroulement des examens et les mesures préventives.

1 (copie)  2 (copie)
 3 (copie)  5 (copie)