Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, confirme à la chaîne El-Djazairia TV que la reprise des études à l'université d'El-Oued a été une vraie réussite, dans des conditions organisationnelles et sanitaires strictes

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a confirmé dans une interview avec la chaîne El-Djazairia TV, que la reprise des études fut une réelle réussite à l'université d'El-Oued, selon laquelle elle s'est déroulée dans des conditions organisationnelles et sanitaires la plus strictes. D'ailleurs, l'administration de l'université a veillé scrupuleusement à réquisitionner toutes les ressources nécessaires, qui doivent garantir non seulement à la mise en place d'une stricte règlementation, mais aussi à la rigueur de son application du calendrier pédagogique ministériel. En effet, dans les circonstances actuelles, il ne fait absolument aucun doute que le seul objectif de ces efforts fut d'assurer une vraie réussite dans la reprise des cours en présentiel, aux étudiants de première année en master et de la troisième année en licence, qui a commencé sereinement au début de cette semaine, dans les différentes facultés de l'université et de l'Institut des sciences islamiques.

En outre, le Recteur de l'université a prononcé une déclaration, dans laquelle il a mis en exergue tous les progrès pédagogiques effectués sans relâche aux étudiants de deuxième année en master, qui recevront leur diplôme de fin d'études, au cours de la première semaine du mois d'octobre prochain. Par ailleurs, le Recteur de l'université a également mentionné que l'étape des examens de rattrapage pour le premier semestre était terminée. D'autre part, il a aussi certifié dans l'essentiel de ses propos récemment déclarés que les dispositions des études soient réparties en trois sections de la manière suivante : la première section regroupe la première année en master et la troisième année en licence, puis la deuxième section rassemble les étudiants en deuxième année, et enfin la troisième section comprend la première année.

Finalement, les étudiants interrogés ont pu exprimer pleinement leur satisfaction, et tout particulièrement l'organisation structurée, ainsi que les procédures préventives mises en place aux entrées des facultés et l'application de la distanciation sociale.

Le lien :