Une réunion de coordination s'est tenue en présence de représentants des facultés et de l'Institut des sciences islamiques

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a tenu le lundi 16 mars 2020, une réunion de coordination à laquelle ont assisté les Vice-recteurs de l'université, les Doyens des facultés, le Directeur de l'Institut des sciences islamiques, les Vice-doyens de pédagogie, les Vice-doyens de post-graduation et le Secrétaire général de l'université pour y discuter pleinement des points de l'ordre du jour particulièrement sur la présentation du bilan du budget 2020 ainsi que les procédures à prendre, l'évaluation du fonctionnement des cours au niveau de la pédagogie et de fixer un calendrier pédagogique initial pour la gestion du doctorat au cours de cette année ainsi que les nouveaux projets pour l'année prochaine, les formations, les manifestations scientifiques et plusieurs autres points ont été formulés au cours de la réunion.

Dans son allocution d'ouverture de la réunion, le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a insisté sur la prise en compte des besoins particuliers des facultés et de l'Institut des sciences islamiques au niveau budgétaire, de la recherche scientifique, des relations extérieures ainsi que du développement et de la prospective. Il a également mentionné la coopération pour objectif de garantir que les étudiants puissent compléter sereinement leurs cours par le biais du système de cours en ligne.

Le Secrétaire général de l'université, Monsieur Chaouki MEDALEL, a présenté à son tour un exposé sur le budget envisagé pour l'année 2020, aux facultés de l'université et à l'Institut des sciences islamiques.

Le Vice-recteur de l'université chargé des études, le Professeur Bachir MENNAÏ, a présenté quant à lui, un rapport sur le fonctionnement des cours et les aspects de planification concernant la conception du calendrier initial pour les examens du deuxième semestre ainsi qu'une discussion contenant des propositions relatives aux aspects pédagogiques.

Dans le domaine de la formation du troisième cycle, le Vice-recteur de l'université chargé de la recherche scientifique, le Docteur Boubekeur MANSOUR, a exhorté les représentants des facultés sur la nécessité de déposer les résultats des doctorants par le biais du système de Progress. Par ailleurs, il a souligné aussi la nécessité d'optimiser l'ouverture de nouveaux projets et de respecter les dates d'annonce des soutenances de thèses de doctorat ainsi que les procédures régissant à la promesse de publication.

Toutefois, au niveau du développement et de la prospective, le Professeur Abdelhalim LASSOUED a exposé les équipements concernant les laboratoires pédagogiques et de la recherche ainsi qu'au laboratoire du Centre d'enseignement intensif des langues.

Différents autres sujets ont été abordés lors de cette réunion, parmi lesquels de nombreuses suggestions ont été proposées par les Doyens des facultés et les Vice-doyens, aussi bien qu'il s'agisse pour ouvrir de nouvelles spécialités ou de nouveaux départements.

4.JPG 3.JPG
5.JPG 1.JPG