La Maison de l'entrepreneuriat débarque à la faculté de droit et des sciences politiques

Dans le cadre de ses activités programmées, la Maison de l'entrepreneuriat s'est rendue le 04 mars 2020, à la faculté de droit et des sciences politiques de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar ; où elle a notamment supervisé une journée d'étude destinée aux étudiants de la faculté, qui a été ouverte par le Directeur de la Maison de l'entrepreneuriat, le Docteur Moufid ABDELLAOUI, au cours de laquelle il a abordé une conférence introductive sur l'acivité et l'établissement de l'existence du lien entre la Maison de l'entrepreneuriat et les partenaires économiques, en passant ensuite par la relation entre l'université et la société.

Puis, il a été laissé le champ ouvert aux mécanismes et aux dispositifs de soutien, qui les accompagnaient ce jour-là, afin que Monsieur Abdel Fattah FATHALLAH puisse évoquer ici le rôle de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) et, par la même occasion Monsieur Hicham MENANI s'est penché sur le rôle de l'Agence de gestion du micro-crédit (ANGEM), à la suite des interventions de ses confrères, Monsieur Fathi SETITA a parlé quant à lui du rôle de l'Agence nationale pour le soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ).

Finalement, la clôture de cette rencontre a été prononcée par Monsieur Mohammed Al-Saleh CHABEL et ce, après un long débat au cours duquel s'est avéré tout à fait captivant avec les étudiants présents à cet événement.

02.jpg 04.jpg 03.jpg