Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, supervise le lancement des examens du premier semestre concernant les étudiants en licence et en master 2
Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé ce dimanche matin 05 janvier 2020, au lancement des examens du premier semestre concernant les étudiants en licence et en master 2.
Selon le Vice-recteur de l'université chargé des études, le Professeur Bachir MENNAÏ, au sujet des examens pour les étudiants du premier cycle en licence ainsi qu'en master, se déroulent dans des conditions organisationnelles strictes, dans toutes les facultés et à l'Institut des sciences islamiques, à l'exception de la faculté de technologie. Cela dit, cette dernière commencera la semaine prochaine, et ce afin de compléter le volume horaire réglementaire prévu en pédagogie et de rattraper ainsi le retard des cours.
Le Vice-recteur de l'université a également ajouté que les examens et en particulier de master 1 commenceront la semaine prochaine. Mais il s'agit bien là, d'un point important pour compléter le volume horaire réglementaire, c'est-à-dire la compensation doit s'appliquer en nombre de séances d'études nécessaires pour faire face au volume escompté, et ce durant les semaines d'études pédagogiques. Toutefois, ce résultat est dû au fait à l'inscription des étudiants de 20% et 5% au mois de novembre, selon le calendrier ministériel.