Le Recteur de l'université supervise l'ouverture des activités du Colloque international sur « la chimie et le développement durable », et il appelle à une exploitation optimale des capacités de recherche au niveau de la faculté

 

 

 

 Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé ce mardi 17 décembre 2019, l'inauguration des activités du Colloque international portant le thème sur « la chimie verte et le développement durable », tenu dans la grande salle « Abou El Kacem SAADALLAH », qui a été organisé par la faculté des sciences et de la technologie, et ce en présence des Vice-recteurs de l'université, du Doyen de la faculté des sciences et de la technologie, des enseignants et des étudiants. 

Lors de son allocution d'ouverture du Colloque, le Recteur de l'université, a confirmé l'extrême importance du sujet d'aujourd'hui, qui traite de façon experte sur la chimie et du développement durable, tout en soulignant également le rôle positif de la faculté de technologie, notamment en ce qui a trait du rôle essentiel joué des enseignants-chercheurs dans le domaine scientifique. D'ailleurs, il a appelé à juste titre à la nécessité de soutenir absolument les capacités de recherche, pour lesquelles l'enseignant et les étudiants sont indéniablement définis comme les acteurs principaux, car c'est de là qu'émane le cheminement que l'on retrouve  aussi, la même image refléter de compétitivité, la même idée-force en considérant l'étudiant en tant que créateur d'événements, aussi bien qu'il s'agisse là de l'aspect pédagogique que scientifique. 

Le Doyen de la faculté, le Docteur Ali CHEMSA, a souhaité à son tour la bienvenue à tous les invités présents au Colloque. Il a également présenté ses axes les plus importants en particulier le développement durable, l'énergie solaire et l'écosystème. En outre, il a poursuivi en affirmant que le Colloque a mis clairemenen évidence le fait que la recherche universitaire est effectivement une vraie opportunité de renforcement, ainsi l'occasion de tisser des liens toujours plus solides entre les différents chercheurs. 

Le Président du Colloque, l'enseignant Abdelkrim REBIAI, a fait remarqué l'importance de la participation scientifique, qui a atteint 150 en recherche scientifique de différentes universités. Enfin, il a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont œuvré sans relâche à la réussite des activités du Colloque.

 

 

 

1JPG.jpg 6JPG.jpg 7JPG.jpg
2JPG.jpg 11JPG.jpg 4JPG.jpg