L'université d'El-oued participe à la Conférence internationale à l'appui des jeunes entreprises - MICLAT STARTUP EVENT

 

 

 L'université d'Echahid Hamma Lakhdar a participé samedi 16 novembre 2019, à la Conférence internationale à l'appui des jeunes entreprises, qui a été organisée par le Ministère de l'intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire,  tenue à la salle des conférences Abdellatif RAHAL, en présence d'experts locaux et étrangers, et la conférence a été diffusée dans 48 wilayas par le biais de la technologie de téléconférence (visioconférence). 

Étant donné l’importance du sujet concernant les projets émergents et leurs étroites relations avec le développement local, tout particulièrement les projets créatifs et innovants, témoignant par là de la diversité que reflétait la composition de la délégation participante de l'université, qui comprenait des enseignants spécialisés dans les domaines de l’entrepreneuriat et des petites entreprises et des mécanismes de soutien, et des projets liés à l’innovation, à la numérisation, aux énergies renouvelables et au service public. 

§ La création de trois zones technologiques, qui serviront de base aux jeunes entreprises (de Startups).

§ La création d'un fonds destiné à financer et à soutenir les initiatives des jeunes entreprises.

§ Faciliter l'environnement fiscal des entreprises émergentes, en particulier par d'importantes exonérations fiscales et non fiscales.

§ Améliorer le climat des affaires pour les entreprises émergentes, et ce en facilitant les procédures administratives liées à la création et au développement de ces entreprises et faciliter leur accès à la propriété.

Sur le plan du contenu et de la méthodologie du thème de la Conférence, qui a été traité et enrichi en ateliers comme suit:

- la gestion des infrastructures publiques de proximité,

- l'adressage et l'information géospatiale,

- la numérisation des services publics,

- les énergies renouvelables et de l'environnement,

- l'aménagement et l'attraction du territoire et la gestion de risques majeurs et de nouvelles villes.

 

01.jpg 07.jpg

 

05.jpg 04.jpg
02.jpg 03.jpg