La Maison de l'entrepreneuriat de l'université organise une journée d'études sur les mécanismes de création de petites entreprises

Le mardi 12 novembre 2019, la Maison de l'entrepreneuriat de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar a organisé une journée d'études sur les mécanismes de création des petites entreprises, au profit des étudiants de la faculté des sciences sociales et humaines, et visant à diffuser une idéologie entrepreneuriale et favoriser son essor chez les jeunes universitaires.

Le Chef du département des sciences humaines, le Docteur Hamza GUEDDA, a souligné dans son discours l'importance de la journée d'information pour les étudiants de la faculté des sciences sociales et humaines, et ce  tout en présentant ses remerciements à la Maison de l'entrepreneuriat de l'université et les représentants de l'Agence de soutien à l'emploi des jeunes de la wilaya d'El-oued.

Le Directeur de la Maison de l'entrepreneuriat, le Docteur Moufid ABDELLAOUI, a prononcé dans son allocution au cours des interventions, qui étaient axées sur l'enseignement de l'entrepreneuriat et son rôle dans la vulgarisation de l'esprit créative auprès des étudiants universitaires, et c'est d'ailleurs dans cette optique que les cadres de l'Agence de soutien à l'emploi des jeunes sont intervenus sur le sujet notamment sur le rôle de création et de soutien des entreprises.

Les étudiants, ont exprimé à leur tour leurs préoccupations concernant les conditions pour bénéficier du soutien apporté par l'Agence et les mesures d'encouragement fiscales fournies, ainsi que les projets disponibles et fructueux dans l'environnement local.

2JPG.jpg 7JPG.jpg 8JPG.jpg
7 2JPG.jpg 5JPG.jpg 4JPG.jpg