Une délégation scientifique internationale de différentes nationalités à l'université d'El-oued pour promouvoir le partenariat scientifique et économique

Dans le cadre du programme européen PRIMA, la faculté des  sciences de la nature et de la vie a accueilli, dimanche 03 novembre 2019, une délégation composée d'enseignants et de chercheurs venus d'Espagne, de France, de Turquie et de Kazakhstan participant au projet de lait de chamelle -Camel Milk,  où elle a été reçue par le Vice-recteur de l'université chargé des relations extérieures, le Professeur El Habib GUEDDA ainsi que le Doyen de la faculté des sciences de la nature et de la vie, le Docteur Ali Boutlelis DJAHRA et en présence des enseignants de la faculté.

Le Vice-recteur de l'université chargé des relations extérieures, le Professeur El Habib GUEDDA, a présenté aux invités une fiche technique sur l'université, et ceux présents qui, à leur tour, ont définis leurs secteurs et domaines de recherche, tout en indiquant aussi l'université à laquelle ils appartenaient.

La délégation s'est ensuite rendue à la salle des conférences, où tout le monde a pu écouter avec beaucoup d'attention toute une série d'interventions entrecoupées de réflexions et de réponses aux diverses questions posées et tout particulièrement sur la production et l'exploitation de lait de chamelle et de ses dérivés. Les participants ont pris grand soin de mentionner le rôle que le projet ira jouer dans le cadre du développement, de l'augmentation de la production et de l'exploitation de ce type de lait. D'autant plus, ce projet européen est considéré comme l’un des trois projets entièrement financés par l’Union européenne auquel participe l’Algérie, et c'est d'ailleurs le seul projet qui regroupe le secteur scientifique académique représenté par l’université d'El-oued et le secteur économique représenté par la laiterie TEDJANE d'El-oued, en plus en associant des partenaires étrangers.

19JPG.jpg 18JPG.jpg 3JPG.jpg
14JPG.jpg 13JPG.jpg 11JPG.jpg