Dans le cadre de la valorisation du partenariat entre l'université et le secteur économique, et sous la supervision de l'agence thématique en science et technologie, qui a tenu une réunion de coordination sur le projet européen de production de lait de chamelle - Camel Milk

Dans le cadre du programme PRIMA, la faculté des sciences de la nature et de la vie a organisé le jeudi 03 octobre 2019,  une réunion de coordination sur le projet européen de production de lait de chamelle -Camel Milk, et ce en présence du Vice-recteur de l'université chargé des relations extérieures, le Professeur El Habib GUEDDA, la Directrice de l'agence thématique en science et technologie, le Docteur Samira CHADIR, le Doyen de la faculté des sciences de la nature et de la vie, le Docteur Ali Boutlelis DJAHRA, le Chef de projet le médecin vétérinaire Narimane AOUACHRIA, le Directeur de laboratoire de la répression des fraudes de la direction du commerce, Monsieur Ali GHRISSI associé dans le projet représentant de la laiterie GHRISSI ainsi que des enseignants de la faculté des sciences de la nature et de la vie.

Lors de l’ouverture de la réunion, le Vice-recteur de l'université, le Professeur El Habib GUEDDA, a mis en évidence l’importance du programme PRIMA pour les enseignants-chercheurs et les étudiants, et tout en soulignant combien il importait de garder une recherche permanente de l'adhésion à divers projets et de programmes de recherche.

D'autant plus, le Doyen de la faculté, le Docteur Ali Boutlelis DJAHRA, a jugé que le projet était très important et efficace au niveau de la faculté des sciences de la nature et de la vie. D'ailleurs, il a également invité les enseignants et les étudiants à la nécessité d'y participer.

La représentante de la Direction générale de la recherche scientifique,  le Docteur Samira CHADIR, a présenté en détail un exposé sur le programme PRIMA ainsi que de la participation de l'Algérie en tant que premier pays arabe et africain à s'y être joint, et ce qui renforcerait sans aucun doute les perspectives de coopération dans le domaine de la recherche.