Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, supervise l'ouverture de la première Conférence pédagogique sur « les mécanismes et les contrôles de l'application des normes de qualité dans la gestion des mémoires de master »

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI,  a supervisé l'ouverture de la première Conférence pédagogique sur « les mécanismes et les contrôles de l'application des normes de qualité dans la gestion des mémoires de master », ce mardi 01 octobre 2019, grâce à une coordination remarquablement bien développée entre l'Institut des sciences islamiques et la Cellule d'assurance qualité de l'université, et ce en présence du Vice-recteur de l'université chargé du développement et de la prospective, le Docteur Abdelhalim LASSOUED et le Sous-Directeur de l'Institut des sciences islamiques, le Docteur Abdelkader MEHAOUAT, et le responsable de la cellule d’assurance qualité, le Docteur Faouzi MEHIRIG ainsi que des enseignants de l’Institut des sciences islamiques.

Le Recteur de l'université a souligné dans son discours d'ouverture, l'importance de la Conférence pédagogique pour les étudiants et les enseignants-chercheurs et le rôle positif joué des enseignants de l'Institut pour mettre en oeuvre les activités scientifiques au service des étudiants. Il a également invité tout le monde à adopter les normes de qualité dans l'enseignement supérieur dans l'aspect pédagogique de la gestion administrative et de la recherche scientifique.

Le responsable du groupe d'assurance qualité, le Docteur Faouzi MEHIRIG, a admiré le rôle et les efforts de l'administration de l'université dans l'instauration des règles d'assurance qualité, par le biais de la création d'une cellule de suivi et d’évaluation des normes de qualité dans le milieu universitaire.

Le Sous-Directeur de l'Institut, le Docteur Abdelkader MEHAOUAT, dans son allocution agissant au nom du Directeur de l'Institut des sciences islamiques, a adressé ses remerciements aux enseignants pour l'organisation exceptionnelle de l'activité scientifique.

À l'Institut des sciences islamiques, le responsable de la cellule qualité, le Docteur Ahmed Ameur BEY, a appelé aux enseignants et aux étudiants sur la participation de manière efficace aux activités de la cellule d'assurance qualité.

Le Vice-recteur de l'université chargé du développement et de la prospective, le Docteur Abdelhalim LASSOUED, a apprécié à sa juste valeur le rôle joué par le groupe d'assurance qualité, et cela n'aurait pas pu voir le jour sans l'organisation de ces manifestations scientifiques à l'université.

En outre, la Conférence comprenait aussi plusieurs axes portés sur les mécanismes de rationalisation et de sélection de la recherche en master et en fonction des priorités.

12.JPG 14.JPG 13.JPG
08.JPG 07.JPG 11.JPG