L'université d'Echahid Hamma Lakhdar bénéficie d'une annexe de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés, le Recteur de l'université et le Directeur de la caisse nationale de la wilaya ont supervisé son ouverture et la famille universitaire exprime sa pleine gratitude au recteur de l'université pour cet important atout

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, accompagné du Directeur des œuvres universitaires de la wilaya et du Directeur de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés, ont supervisé en ce dimanche 22 septembre 2019, à l'ouverture de l'annexe de la caisse, en présence de cadres de l'université, de la caisse et des étudiants, ainsi cette annexe pourra fournir des services à plus de 27 000 étudiants et plus de 1000 fonctionnaires. D'ailleurs, il s'agit là d'une mesure essentielle et un rôle constructif de premier plan, c'est la raison pour laquelle cette étape est si importante et qu'elle a été valorisée par sa juste valeur auprès de la famille universitaire, et ce qui illustre bien l'objectif visé dans le cadre de la politique du Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, dans le seul dessein d’apporter une certaine proximité quel que soit le type de prestations proposées aux enseignants, aux fonctionnaires et aux étudiants. D'autant plus qu'en l'espace de trois ans, il a été ouvert un certain nombre d'annexes telles qu'un centre de poste offrant tous les services postaux et une annexe des œuvres universitaires pour les bourses, ainsi que l’ouverture de clubs de services (des cafétérias) dans toutes les facultés et celle de l’Institut des sciences islamiques.

Dans son discours, le Recteur de l'université a adressé ses remerciements aux responsables de la Caisse pour leur coopération. Par ailleurs, il a appelé l'attention sur la nécessité pour accroître la sensibilisation des étudiants, afin de leur permettre de profiter pleinement des avantages et de leurs droits dans le domaine des assurances sociales.

Le Directeur de la Caisse de la wilaya, a pour sa part souligné dans son discours l’importance de cette annexe, à laquelle fournira ses services à environ 28 000 affiliés. En outre, il y a également lieu de noter que cette étape vient compléter une grande initiative et renforcer le travail mené grâce à l’administration de l'université représentée par son Recteur ainsi que les services de la Caisse afin de servir au mieux la famille universitaire.

C'est justement ce qu'on appelle une démarche de gouvernance, fondée sur la participation active et responsable de toutes les familles d'acteurs, dans le respect de leurs vocations et missions, dans le processus du développement de l'université. C'est pourquoi aujourd'hui, pour toutes ces raisons, il semblait opportun que dans cette démarche la famille universitaire composée d'enseignants, de fonctionnaires et d'étudiants, ait voulu exprimer son immense gratitude tout en étant reconnaissant de tous les efforts accomplis par le Recteur de l'université. Et ce à juste titre, car il n'a pas lésiné sur les moyens, pour fournir et promouvoir des services à l'égard de la famille universitaire. Et cet acquis vient s'ajouter à un autre atout, qui a été réalisé au cours des dernières années représentant l’ouverture d’un centre postal.

Il est indéniable que l'université d'Echahid Hamma Lakhdar est devenue l'une des rares universités du pays pouvant bénéficier de ces types de centres de services.