La remise des diplômes de licence et de master aux étudiants de l’université - Promotion 2018/2019
Le mardi 16 juillet 2019, c'est en effet un jour mémorable pour l'université, qui a été le témoin de la remise des diplômes de licence et de master de la saison universitaire 2018-2019, en atteignant plus de 8 000 étudiants et ce dans un cadre organisationnel structuré. De toute évidence, le Vice-rectorat chargé des études de l'université a admirablement orchestré toutes les conditions favorables à son succès, comme ce fut d'ailleurs le cas conformément dans la pratique habituelle au cours des années précédentes, et ce qui a fait en sorte que l'université soit l'une des premières universités à délivrer les diplômes au niveau national, et en permettant ainsi aux diplômés de participer en tout sérénité à des concours de recrutement ou autres démarches administratives.
La faculté des sciences humaines et sociales a été la première à montrer l'exemple, et ce dès le commencement de l'opération, lorsqu'elle a entrepris ce mardi matin à remettre les diplômes. À cet effet, l'opération a été minutieusement organisée dans les salles et les amphithéâtres en fonction de la spécialisation des diplômés pour faciliter la tâche ; durant laquelle l'étudiant aura reçu son diplôme de réussite ainsi que ses relevés de notes et l'annexe descriptive du diplôme. Toutefois, il a été convenu pour les autres facultés ainsi que l'Institut des sciences islamiques que leur opération commencera ce jeudi et également au début de la semaine prochaine.
Selon le Chef du service des diplômes et des équivalences au Vice-rectorat de l'université, Monsieur El Taher BELLIMI, en affirmant son engagement auquel son service s'est livré à l'accomplissement de ses devoirs et fonctions de service, afin d'atteindre les résultats attendus et les objectifs visés, c'est à dire - à la remise des diplômes dans les meilleurs délais. En outres, avant que cela ne soit rendu possible, une mobilisation a été nécessaire pour agencer tout le potentiel humain et matériel, dans le seul dessein de garantir le succès de cette opération, et ce avec l'étroite coordination des facultés et de l’Institut des sciences islamiques.