Portes ouvertes sur les inscriptions au titre de l'année universitaire 2019/2020, à l'université d'Echahid Hamma Lakhdar d'El-oued

Le 15 juillet 2019, à la Bibliothèque centrale, le Vice-recteur chargé de la formation supérieure du premier et deuxième cycles, le Professeur Bachir MENNAÏ, a supervisé le lancement des portes  ouvertes aux inscriptions universitaires, à l'université d'Echahid Hamma Lakhdar d'El-oued, en présence du Directeur des œuvres universitaires de la wilaya, Monsieur Khaled ABDELHAKEM, les Vice-recteurs de l'université, les Doyens des facultés et le Directeur de l'institut des sciences islamiques.

Au pavillon central, le Vice-recteur de l’université, a indiqué que les nouveaux bacheliers sont vivement invités aux journées portes ouvertes tenues jusqu'au 23 de ce mois et il a également insisté sur la nécessité que cette rencontre soit une occasion pour se renseigner auprès des équipes pédagogiques sur :
  - Les différents domaines de formation et/ou les filières ouvertes à l’université.
  - L’orientation et les modalités de pré-inscription et d’inscription à l’université.
  - Les universités, les écoles supérieures et les perspectives d'avenir
 pour les spécialités sur le marché du travail ... etc.

Dans sa déclaration, il a également mentionné, et ce conformément au directive du Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, que la direction chargé des études coordonnerait son action avec la direction de l'éducation de la wilaya, pour effectuer la distribution du dépliant des inscriptions universitaires aux bacheliers, en y joignant le certificat du baccalauréat, le relevé de notes ainsi que le guide d'inscription. Et c'est d'ailleurs, une première initiative cette année à l'université de transmettre l'information à tous les nouveaux bacheliers.

Le dépliant a été conçu de manière simplifiée, et contenant toutes les spécialités ouvertes en licence et en master, ainsi que les conditions d'admission conformément à la circulaire ministérielle 2019, de même que les dates de traitement des vœux, des recours et des inscriptions.

Et des pavillons notamment pour accueillir les nouveaux bacheliers ont été alloués par toutes les facultés de l’université et de l'Institut des sciences islamiques, qui vont participer aux portes ouvertes pour présenter leurs offres de formations, des explications détaillées sur leurs demandes d'informations et les préoccupations de chacun à travers des affiches, des posters, des vidéos, des dépliants,…etc. L’animation des Stands sera assurée par des enseignants et des responsables pédagogiques hautement qualifiés. Par ailleurs, la direction des œuvres universitaires a attribué aussi son propre pavillon afin d'expliquer l'opération d'inscription, en plus de ses avantages tels que le transport, l'hébergement, la restauration et la bourse.