Le Forum national portant sur le thème "les Noms et les Lieux d'Oued Souf  dans le soufisme et la culture au cours du XVIIe et XXe siècles"

Le Forum national portant sur le thème " les Noms et les Lieux d'Oued Souf dans le soufisme et la culture au cours du XVIIe et XXe siècles", a débuté au matin du 06 février 2019, supervisé par le Professeur El Habib GUEDDA, représentant du Recteur de l'université ; qui a eu lieu en présence d'innombrables invités parmi eux de professeurs et de chercheurs de différentes universités nationales, avec la présence qualitative de Chioukh de la Zaouia des deux régions de Souf et Righ ainsi que du Doyen de la Faculté des sciences sociales et humaines, le Professeur Abderrahmane TOURKI. Et nul doute que ce Forum aura apporté une importance et une documentation aux Lieux d'Oued Souf.

Par ailleurs, le Docteur  Abdel Kamel ATTIA, président du Forum, a présenté dans son discours la problématique du Forum et de ses nombreux axes, selon lesquels reposent la notoriété de la Wilaya d'El-oued sur des personnalités et des Lieux connus.

Et il a été rendu hommage au Professeur Youcef TLEMSANI, Président de l'Assemblée scientifique du centre national de la recherche sur l'histoire du mouvement national.