Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, au cours de sa supervision à la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants malaisiens;  confirmant la portée considérable de l'université d'El-oued qui vient de conforter sa position de leader national dans le domaine de la coopération internationale, en particulier aux échanges d'étudiants

 

 

   Le lundi 21 janvier 2019, le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé la cérémonie de fin de stage aux étudiants malaisiens; précisément de ceux qui ont effectué leurs stages à la faculté des lettres et langues durant le premier semestre de cette année universitaire, et ce dans le cadre de la convention commune entre l'université ECHAHID HAMMA LAKHDAR d'El-oued et l'université internationale de Malaisie.

    La cérémonie de clôture en présence du vice-recteur chargé de la formation supérieure du premier et deuxième cycles de même que du  vice-recteur chargé des relations extérieures et messieurs les doyens des facultés ainsi que les enseignants qui ont supervisé au stage.

    Le Recteur de l'université, dans son discours à souligner l'évolution significative au parcours exceptionnel de l'université dans le domaine de la coopération internationale, notamment sur les conventions conclues ou en terme d'augmentation du nombre de bénéficiaires des échanges d'étudiants en Italie et en Hongrie. D'ailleurs, le Professeur Omar FERHATI, a ajouté qu'El-oued est devenue un modèle de succès national en formation dans le cadre des échanges internationaux aux étudiants universitaires, comme il ressort du résultat principal du développement de l'université et sa disposition à recevoir des étudiants étrangers ainsi que les enseignants d'université en mesure d'assurer la formation basée sur la reconnaissance de conformité aux normes internationales de qualité. 

    Le Doyen de la faculté des lettres et langues, le Professeur Messaoud OUGGAD, a insisté sur l'importance; à laquelle les enseignants ont contribué à la formation des étudiants malaisiens. En remerciant tous les participants au niveau des relations extérieures ainsi que les œuvres  universitaires pour leur généreuse contribution à la réussite de la formation, sans omettre les efforts des enseignants et du staff de la faculté des lettres et langues. 

    Le Docteur Hamza HAMADA, dans son rôle de superviseur aux étudiants malaisiens; qui a œuvré au prix des efforts conjugués pour le succès de la formation des étudiants.

   Une représentante de la délégation malaisienne selon ses propos, a certifié que leurs visites scientifiques de l'université ECHAHID HAMMA LAKHDAR, ce qui leur à valu de gagner des enseignants, des collègues ainsi que des frères. D'ailleurs, cela va très certainement encourager tous les étudiants désireux d'obtenir des échanges d'étudiants en faveur de l'université d'El-oued.

   Lors de la cérémonie ponctuée notamment de distribution de certificats aux étudiantes. Également, les étudiantes malaisiennes ont joué dans une représentation folklorique dans la langue arabe, en reflétant ainsi les expressions de remerciement et de respect pour tous les habitants de la ville d'El-oued.