Un symposium scientifique conjoint, entre l'université d'El-oued et l'université Mara en Malaisie avec la participation des professeurs d'université

Un symposium scientifique a été réalisé entre des chercheurs de l'université de Mara et de l'université d'El-oued, en réunissant plusieurs sujets pour présenter différentes recherches dans des domaines tels que la mécanique, l'énergie, les matières et la biologie. Cette conférence entre dans le cadre de la résidence scientifique à l'étranger; pour laquelle a bénéficié les enseignants de la faculté de technologie et la faculté des sciences de la nature et de la vie. D'ailleurs, cette occasion a offert aux enseignants l'opportunité de visiter plusieurs facultés, des laboratoires, des échanges d'idées et des expériences. Si bien que l'opération a abouti à une convention mutuelle entre les deux universités. De ce fait, il y aurait très prochainement la possibilité pour un grand nombre d'enseignant et d'étudiant-doctorant de disposer des moyens accessibles et de créer des projets de recherche en commun.