Mot du Professeur Omar FERHATI, recteur de l'Université, dans la nouvelle cérémonie de l'année académique

recteur

Calendrier du deuxième semestre

ET1718

Résultats des examens

Res2018

Faculté de Sciences Sociales et Humaines

Un symposium scientifique conjoint, entre l'université d'El-oued et l'université Mara en Malaisie avec la participation des professeurs d'université

Un symposium scientifique a été réalisé entre des chercheurs de l'université de Mara et de l'université d'El-oued, en réunissant plusieurs sujets pour présenter différentes recherches dans des domaines tels que la mécanique, l'énergie, les matières et la biologie. Cette conférence entre dans le cadre de la résidence scientifique à l'étranger; pour laquelle a bénéficié les enseignants de la faculté de technologie et la faculté des sciences de la nature et de la vie. D'ailleurs, cette occasion a offert aux enseignants l'opportunité de visiter plusieurs facultés, des laboratoires, des échanges d'idées et des expériences. Si bien que l'opération a abouti à une convention mutuelle entre les deux universités. De ce fait, il y aurait très prochainement la possibilité pour un grand nombre d'enseignant et d'étudiant-doctorant de disposer des moyens accessibles et de créer des projets de recherche en commun.