L'université d'El-oued participe à une première Conférence internationale de coopération internationale entre les pays voisins, la Tunisie, l'Algérie et la Libye
L'université de Gabès a organisé la première Conférence internationale, durant laquelle a participé une délégation de l'université d'El-oued provenant de différentes facultés, et qui comprenait également des universités de plusieurs pays, parmi elles figuraient l'Algérie ( El-oued, Ouargla, Tébessa, Chlef et Oran 2), la Tunisie ( Gabès et Gafsa) et la Libye ( Zaouïa).
En outre, les organisateurs de la Conférence ont également permis à toutes les délégations de présenter librement des exposés sur le développement historique, scientifique et pédagogique, ainsi que des projets de recherche et de la coopération internationale de leurs universités. Par ailleurs, le Directeur du bureau Erasmus de la Tunisie a présenté la réalité des programmes Erasmus dans les pays arabes, les conditions pour bénéficier des divers programmes européens, les critères de réussite dans la réalisation de projets de recherche ou l'admission dans les universités européennes. D'autre part, les participants ont participé avec enthousiasme à la visite guidée de nombreuses facultés et d'instituts de l'université de Gabès. Finalement, la Conférence a incontestablement été une opportunité de coopération entre les différentes universités participantes.