Lancement du concours national universitaire d'animation à l'Université d'El-oued
Le coup d'envoi du concours universitaire national d'animation culturelle vient d'être lancé ce jeudi après-midi à l’université d'Echahid Hamma Lakhdar d'El-oued, vibrant au son de la musique suivi au rythme des chants, des chansons populaires et des défilés de costumes traditionnels des étudiants participants des universités des diverses régions du pays, qui a été organisé par le Sous-directeur des activités scientifiques, culturelles et sportives, en coordination avec le Directeur des œuvres universitaires en date des 10, 11 et 12 mars.
De son côté, le Recteur de l’université, le Professeur Omar FERHATI, a annoncé le lancement de cette manifestation culturelle, après son discours dans lequel il a souligné l’importance de l'animation culturelle, des médias et leur impact sur l’opinion publique, en particulier l’aspect formatif de l’étudiant dans ce domaine essentiel pour la vie de l’étudiant universitaire en conjonction avec l’aspect pédagogique. À cet effet, le premier responsable de l’université a également rappelé les compétitions de l’année dernière, auxquelles a assisté un concurrent de l’Université d’Oran, qui a animé activement - comme il l'a été dit - à la cérémonie finale de la Semaine scientifique universitaire, organisée par l'Université d'Alger 1 à la Faculté de médecine, où il fait explicitement référence au rôle de l'animation culturelle et médiatique dans la vie universitaire.
Selon le Sous-directeur des activités, Monsieur Abdelhay SAADANI, le nombre de participants à la compétition a atteint 26 étudiants universitaires représentant leur université, où leurs travaux ont été sélectionnés parmi 72 travaux soumis par 42 universités et centres universitaires à travers le pays. Par ailleurs, il convient aussi d'indiqué que l'un des aspects essentiels de leur travail a consisté à présenter une bande vidéo sur un court thème d’animation. En même temps, il a ajouté que le programme de la manifestation comprenait l’organisation d’ateliers de formation sur le domaine, et le déroulement de la compétition a été prévu pour le vendredi soir, devant un jury d’arbitrage compétent dans le domaine. À la fin de la manifestation, les résultats obtenus du concours seront annoncés au cours de la cérémonie de clôture du samedi soir.