Mot du Professeur Omar FERHATI, recteur de l'Université, dans la nouvelle cérémonie de l'année académique

recteur

Calendrier du deuxième semestre

ET1718

Résultats des examens

Res2018

Le Recteur de l'université installe le Comité local du budget avec des objectifs et s'assure du maintien des préparatifs du concours de doctorat

Le Recteur de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar d'El-oued, le Professeur Omar FERHATI, a tenu une réunion de coordination et d'organisation réunissant les Vice-recteurs de l'université, les Doyens des facultés, le Directeur de l'Institut des sciences islamiques, les Vice-doyens chargés des études et de la post-graduation, le Secrétaire général de l'université, les secrétaires généraux des facultés, et celui de l'Institut islamique, les Sous-directeurs et le responsable de la cellule assurance qualité, qui a eu lieu dans la grande salle des conférences «Abou El-Kacem SAADALLAH».

L'ordre du jour de la réunion s'est articulé autour de plusieurs axes tels que l'installation du Comité local du budget avec des objectifs, le suivi des questions budgétaires de 2022, les derniers préparatifs du concours doctoral avant son lancement, de même la situation pédagogique ainsi que tous les détails sur le déroulement de l'année avec le changement de date des vacances de printemps.

En outre, cette réunion s’est essentiellement penchée sur l'explication et l'étude des axes précédemment énoncés dans l'ordre du jour par le Recteur de l'université, dans lequel il a souligné leur importance, en particulier depuis que l’université d'El-oued a fait preuve de dynamisme et de grands progrès dans l’amélioration de la qualité de l’encadrement, aussi tous les aspects de l'accompagnement pédagogique et structurel. C'est d'ailleurs avec une grande fierté, après tous ces résultats obtenus, ce qui a eu pour effet que l'université d'El-oued ait été choisie par le Ministère parmi les six universités nationales, en tant que modèle pour le projet pilote du budget, et ce conformément aux programmes et aux objectifs, selon le plan du gouvernement dans ce domaine. En même temps, cela demande, comme l’a également mentionné très clairement dans ses observations le Recteur de l’université, en réitérant sa détermination à œuvrer pour la réussite de cet objectif, qui relève effectivemende la démarche de pilotage du budget, selon le nouveau modèle de processus de gestion.

Par ailleurs,  le Recteur a également mis l’accent sur l'importance de la réussite du concours de doctorat, qui devrait être prévu à partir du 24 février jusqu'au 19 mars, c’est-à-dire tant de la part de l'organisation que les conditions de l’accueil des étudiants candidats, mais aussi en abordant la situation des jurys chargés des aspects pédagogiques. Au cours de cette réunion, il a été annoncé l'installation du Comité local du budget avec des objectifs.

Finalement, ce rassemblement représente une excellente occasion de profiter de cet élan de dialogue ouvert sur l'avenir par l'échange d'idées, l'élaboration de stratégies et des suggestions parmi l'ensemble de l'auditoire, afin d'apporter plus d'enrichissement sur les différents points cités à l'ordre du jour.