L'Université d'El-oued accueille le séminaire national sur la valorisation des déchets organiques
Du 17 au 18 novembre 2021, s’est tenu le séminaire national sur la valorisation des déchets organiques, organisé en coordination entre l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar- d’El-oued, celle-ci étant représentée par la Faculté des sciences de la nature et de la vie et l’Agence nationale des déchets du ministère de l’Environnement, et ce en présence d’une délégation de haut niveau de l’ambassade des Pays-Bas en Algérie.
Le séminaire comprenait de nombreuses interventions scientifiques avec des experts et des académiciens provenant de plusieurs universités et d’organismes nationaux ainsi que des Pays-Bas par téléconférence. De plus, entre autres activités réalisées, il y a lieu de citer aussi l'organisation de quatre ateliers de formation, auxquels ont assisté des représentants de diverses organismes et administrations locales et nationales compétentes.
D'autre part, un accord de coopération a également été signé pour la collecte et le recyclage du papier entre l’Université d’El-oued et l’Établissement Public d'Enfouissement Technique d’El-oued, à cela vient s’ajouter le lancement d’un projet de tri automatique du papier au niveau des bureaux de l’administration centrale. Les gagnants du concours national ont également été annoncés lors de la cérémonie d’ouverture, qui comportait trois thèmes : Meilleure recherche scientifique, initiative et idée dans le domaine de la valorisation des déchets organiques.