Un atelier sur « le parcours d'habilitation et de promotion de l'enseignant d'université »
Le Professeur Kamel REZIG de l'université de Blida 2 a présenté dimanche 01 décembre 2019 au soir, un atelier destiné aux enseignants de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar, portant le thème sur « le parcours d'habilitation et de promotion de l'enseignant d'université», et l'encadreur de l'atelier a ensuite décrit dans le moindre détaille les promotions, en particulier la promotion au grade de l'enseignant.
Le Professeur Kamel REZIG a minutieusement expliqué de nombreux points concernant les composants du dossier, ainsi que les conditions de l'exclusion, mais il semblerait souvent que beaucoup les oublient. À cet égard, il convient en même temps, de poser simplement un avertissement pour prendre en compte la nécessité de la diversification dans les travaux pédagogiques et scientifiques, jusqu'à ce que le dossier soit accepté et par là même, à l'obtention de la promotion. Finalement, cet événement a laissé transparaître une importante réaction ainsi qu'un débat très intéressant et très riche. Et c'est donc sans surprise, à l'issue de cet atelier qui se voulait témoin des mérites et des récompenses du Professeur, pour les efforts et les précieux conseils fournis.
Il était en effet important d'indiquer que cet atelier a été organisé par la Cellule d'accompagnement pédagogique des enseignants, sous la présidence du Vice-recteur chargé de la formation supérieure du troisième cycle, l'habilitation universitaire, la recherche scientifique, et la formation supérieure de post-graduation, le Docteur Boubekeur MANSOUR.