Mot du Professeur Omar FERHATI, recteur de l'Université, dans la nouvelle cérémonie de l'année académique

recteur

Calendrier du deuxième semestre

ET1718

Résultats des examens

Res2018

Le représentant de Monsieur le Wali de la wilaya a supervisé une cérémonie à l'occasion de la distribution de 60 logements aux enseignants d'université, et le Recteur de l'université a montré clairement dans son discours la plus haute priorité et une vive attention, ce que son Excellence Monsieur le Président de la République attache cette importance au secteur de l'enseignement supérieur,  et le partenaire social rend hommage au Recteur de l'université pour son rôle dans la stabilité et le développement de l'université

La cérémonie a été organisée le mercredi 06 février 2019, à l'occasion de la distribution de 60 logements aux enseignants d'université , relevant du programme de son Excellence Monsieur le Président de la République Abdelaziz BOUTEFLIKA, et qui s'est déroulée à la grande salle des conférences " le Pr. Docteur El Moudjahid Abou El Kacem SAADALLAH".

Le représentant de Monsieur le Wali de la wilaya d'El-oued et du Professeur Omar FERHATI ont supervisé cet événement, et ce en présence du représentant de Monsieur le Président de l'Assemblée populaire de wilaya, de Monsieur le Président de l'Assemblée populaire communale, les autorités de sécurités et militaires, les Vice-recteurs de l'université, les Doyens des facultés et les enseignants.

Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI a souligné dans ses propos le grand intérêt que son Excellence Monsieur le Président de la République accordait au secteur de l'enseignement supérieur, auquel il a consacré un programme de logement, et le Recteur de l'université a salué tous les efforts déployés par les autorités locales, notamment Monsieur le Wali de la wilaya, le corps exécutif et les partenaires sociaux. Il est indéniable que ces répercussions se feront sentir de manière positive sur la performance pédagogique ainsi de permettre aux enseignants avec des rangs élevés et de grande expérience professionnelle de venir à la wilaya et de s'y installer en toute quiétude.

Par ailleurs, Monsieur  Chaouki MEDALEL, président des comités de logement et d'appel, a ensuite présenté les travaux des deux comités, qui ont duré toute une année, de janvier 2018 jusqu'à décembre 2018. Et il a vivement remercié tous les membres qui se sont dûment appliqués aux directives ministérielles en vigueur. De ce fait, en soulignant la forte préoccupation au Recteur de l'université ainsi que le suivi du dossier à titre personnel ; afin d'améliorer les conditions sociales des enseignants.

Les certificats et les clés des logements ont été remis aux bénéficiaires et les  membres des comités de logement et d'appel ont été honorés pour leur  admirable travail. Également, la famille universitaire de l'université ECHAHID HAMMA LAKHDAR a particulièrement rendu hommage au Wali de la wilaya d'El-oued, Monsieur Abdelkader BEN SAID pour son soutien constant à l'égard de l'université et de ses cadres.

De son côté, le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a été salué par le partenaire social national  de l'union du secteur de l'enseignement supérieur pour les efforts remarquables qui ont été déployés , et ce dans le dessein de stabiliser l'université et d'améliorer les conditions sociales des enseignants et des administrateurs.