Mot du Professeur Omar FERHATI, recteur de l'Université, dans la nouvelle cérémonie de l'année académique

recteur

Calendrier du deuxième semestre

ET1718

Résultats des examens

Res2018

La faculté de technologie  a accueilli le Docteur Monji KHERALLAH, de l'université de Sfax pour discuter des projets de recherche communs, dans le cadre de la convention 5+5 entre les universités algériennes et tunisiennes

Dans le cadre de la coopération de la recherche internationale, le représentant de la faculté de la technologie de l'université d'El-oued a accueilli le Docteur Monji KHERALLAH de la faculté des sciences de l'université de Sfax. Le Professeur El Habib GUEDDA, le vice-recteur chargé des relations extérieures et le Docteur Abdelmalek ATIA, le vice-doyen de la faculté de la recherche scientifique ainsi qu'un groupe de professeurs de la faculté et d'autres facultés ont assisté à cette rencontre.

Les échanges de cette rencontre ont été portés essentiellement sur la manière de mettre en place des projets communs de recherches entre les deux universités, et ce dans le cadre des domaines prioritaires et qui sont basés sur l'impact économique et social tels que l'environnement, la santé, l'énergie, l'agriculture et l'eau...

Finalement, la rencontre a conclu à des recommandations importantes notamment l'accélération dans le développement de projets, et ce dans le cadre des récentes recommandations ministérielles, ainsi engageant sur la création conjointe de projets de recherche " Projets de recherche - développement" ou des laboratoires communs " Laboratoire Scientifique Mixte d'Excellence Algéro-Tunisien" entre les universités algériennes et tunisiennes.

Il a également exprimé, le Docteur Monji KHERALLAH ; qu'il était prêt à mettre ses compétences pour la réussite de toutes les initiatives prises dans le cadre du thème de cette rencontre.

Pour plus d'informations sur le Docteur Monji KHERALLAH, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :