Mot du Professeur Omar FERHATI, recteur de l'Université, dans la nouvelle cérémonie de l'année académique

recteur

Calendrier du deuxième semestre

ET1718

Résultats des examens

Res2018

Durant sa visite en Malaisie, Monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique rencontre les enseignants de l’université d’El Oued à l’université islamique internationale, expose la politique de l’université pour le futur et met en éloges la convention d’échange estudiantin.

la visite du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le docteur Tahar Hajar, en Malaisie durant le 05 et 06 décembre 2016, était l’occasion de rencontrer la communauté académique installées dans les différentes universités malaisiennes, cela au niveau de la bibliothèque de l’université islamique internationale à kualalampur, en présence de son excellence l’ambassadeur de l’Algérie en Malaisie le docteur : Nasr eldine Rimouche, du vice-recteur de l’université islamique internationale chargé des relations extérieures le docteur : Abdelaziz Berghouth ainsi que les enseignants algériens dans les universités malaisiennes.

Le ministre de l’enseignement supérieur, a exposé la stratégie visant le développement du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie et s’étalant jusqu’en 2030. L’objectif de cette stratégie se focalise autour de la qualité de l’enseignement supérieur. Par ailleurs, monsieur le ministre a évoqué l’état des lieux des universités ainsi que les voies de son développement, comme il a mis de la lumière sur les différentes réalisations des chercheurs algériens dans les secteurs technologiques modernes.

A propos de la convention conclut entre les ministres algérien et malaisiens de l’enseignement supérieur, Monsieur Tahar Hajar a déclaré qu’il s’agit d’une convention de cadre général qui concerne la coopération entre les deux pays ; en effet, elle s’articule sur le mouvement des enseignants et des étudiants pour des programmes d’études, de formations ou de séjours de courtes durées. D’autre part, Monsieur le ministre a mis en éloges la convention d’échange estudiantin entre l’université d’El Oued et l’université islamique internationale. Enfin, Monsieur le ministre a tenu à échanger les idées avec les enseignants de l’université d’El Oued concernés par le programme de résidence à l’université islamique internationale de Malaisie.