Mot du Professeur Omar FERHATI, recteur de l'Université, dans la nouvelle cérémonie de l'année académique

recteur

Calendrier du deuxième semestre

ET1718

Résultats des examens

Res2018

Clôture des travaux du colloque organisé par l’institut des sciences islamiques

Ainsi se sont achevés, le mercredi 14 décembre 2016, les travaux du cinquième colloque national autour des efforts des Ulémas de l’Algérie au service du Coran et de ses sciences. Cet évènement a été organisé par l’institut des sciences islamiques. Le deuxième et le dernier jour de ce colloque qui s’est tenu au siège de l’institut a vu l’organisation de plusieurs interventions suivies de discussions.

Cette manifestation s’est achevée par la prononciation des recommandations insistant sur l’importance de continuer la recherche dans ce sujet et de l’intégrer à l’ensemble des sciences de la Charia. La commission des recommandations a fait l’éloge des efforts fournis et par l’administration et par les enseignants de l’institut. En outre le directeur de l’institut, le professeur Ibrahim Hamani, a annoncé, au nom du Directeur de l’université, la clôture du colloque, il a également loué les efforts des comités scientifique et d’organisation et a fortement apprécié le soutien du directeur de l’université, le Professeur Omar Farhati.

La cérémonie de clôture était l’occasion pour remettre les attestations de participation et d’encadrement à l’ensemble des enseignants et des chercheurs qui ont enrichi les travaux du colloque durant les deux derniers jours.