Nomination au poste de deux nouveaux Doyens pour la faculté des sciences humaines et sociales et la faculté des sciences de la nature et de la vie
Aujourd'hui, le Recteur de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé le processus de nomination pour chacun des nouveaux Doyens de la faculté des sciences humaines et sociales et de la faculté des sciences de la nature et de la vie.
Le Recteur de l'université a nommé le Professeur Ammar GHERAISSA à titre de Doyen de la faculté des sciences humaines et sociales, succédant au Professeur abderrahmane TOURKI, et le Professeur Abdelmalek ZAATER, est quant à lui nommé, à titre de Doyen de la faculté des sciences de la nature et de la vie, succédant au Docteur Ali Boutlelis DJAHRA.
La cérémonie officielle d'installation de ces deux nouveaux Doyens s'est déroulée en présence du Vice-recteur de l'université chargé des relations extérieures, du Vice-recteur de l'université chargé du développement et de la prospective, du Sous-directeur du personnel, des Chefs de départements et un certain nombre de personnel administratif et pédagogique. Dans son discours, le Recteur de l'université a rendu hommage aux Doyens sortant pour tous les efforts considérables qu'ils ont accomplis tout au long de leur mandat, tout en exprimant son optimisme aux nouveaux Doyens, et profondément convaincu de leur expérience ainsi que les compétences scientifiques et pédagogiques requises pour assumer avec succès les tâches qui leur ont été confiées.
Ce fut d'ailleurs un moment chargé d'émotions, les Doyens sortant ont eu chacun un mot sur leur faculté, relatant l'accomplissement de leur mission au cours de ces années passées, tout particulièrement à l'excellent esprit de coopération qui a régné - hier et encore aujourd'hui. Dans leurs allocutions prononcées lors de cette signature, les nouveaux Doyens se sont également engagés à travailler sans relâche et à faire preuve de dévouement envers la faculté, ses enseignants, son personnel administratif et ses étudiants. Dans la même optique, les enseignants présents à la cérémonie d'installation ont promis de coopérer aussi main dans la main avec les nouveaux Doyens, et ce au profit de leurs facultés et de l'université, en visant toujours à améliorer ses performances scientifiques et pédagogiques.