Mot du Professeur Omar FERHATI, recteur de l'Université, dans la nouvelle cérémonie de l'année académique

recteur

Calendrier du deuxième semestre

ET1718

Résultats des examens

Res2018

Résumé de la convention avec l'Agence nationale pourle soutien de l'emploi des jeunes

• Un comité commun ANSEJ/ Université d’el oued sera mis en place pour identifier , mettre en œuvre et suivre les action communes entrant dans le cadre de la présente convention.
  • L’ Université d’el oued mettra à la disposition de l’ ansej, les mémoires des étudiants et les travaux de recherche pouvant donner lieu à une mise en exploitation économique. Cette exploitation préserve les droits de propriété et les brevets d’invention.
  • L’ Université d’el oued s’engage à mettre à la disposition de l’ ansej, les locaux , les espaces ainsi que les outils pédagogiques nécessaires à la concrétisation des actions contenues dans la présente convention.
  • l’ANSEJ s’engage à prendre en charge la préparation et la mise en œuvre des programmes d’information et de formation en faveur des étudiants, y compris les supports de vulgarisation du dispositif de création des micro-entreprises.

Elle contribue avec  l’ université d’el oued, à la mise en place et à l’animation des structures d’aide à l’entrepreneuriat des étudiants ( incubateur, clubs d’entrepreneurs étudiants, maison de l’entrepreneuriat…….).

Par ailleurs, et dans le cadre des dispositions réglementaires relatives à la mise en œuvre du dispositif de soutien à l’emploi des jeunes, l’ANSEJ s’engage à :

• prendre en charge les dossiers de création d’entreprises des étudiants porteurs de projets ;
  • faire bénéficier ces derniers des avantages accordés par le dispositif ;
  • assister ces étudiants porteurs de projets auprès des administrations concernées pour la concrétisation de leurs projets.

وبتاريخ 19 ديسمبر 2013 تم انعقاد اجتماع لتنصيب لجنة قيادة وتنشيط دار المقاولاتية في إطار الاتفاقية المبرمة بين جامعة الوادي والوكالة الوطنية لدعم وتشغيل الشباب وتم الاتفاق على :

• يوم إعلامي ودراسي حول المقاولاتية – الشط: 11فيفري 2014 .
  • يوم دراسي حول المقاولاتية بكلية الحقوق – حي النور: 25 فيفري 2014 .
  • يوم دراسي حول المقاولاتية بكلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير – حي الشهداء: 13مارس 2014 .
  • جامعة صيفية حول المقاولاتية – الشط:  03-04 جوان 2014 .